Les Grandes Oreilles » Bien-être » Top 5 des techniques de relaxation à essayer à tout prix

Le stress est quotidiennement présent dans la vie de chacun, surtout dans celle des travailleurs. Un état de choses qui impacte significativement le bien-être en général. Pour s’en défaire, les astuces sont nombreuses. Voici pour vous, 5 techniques de relaxation à essayer à tout prix. Découvrez-les ! 

Le shiatsu 

Le shiatsu est l’une des techniques les plus efficaces pour se relaxer. Il est considéré comme un soin énergétique et sera reconnu comme tel en 1955. Dès lors, sa pratique fut répandue puisqu’il s’agit désormais d’une médecine à part entière. Le shiatsu cagne sur mer se fonde sur les normes de la médecine chinoise. Son objectif est d’aider le pratiquant à appréhender son esprit dans sa globalité sur le plan émotionnel, physique et psychologique. 

Pour le faire, il faut presser ses pouces et ses paumes de mains tout au long des zones où circule l’énergie. Le shiatsu rend au système énergétique son équilibre en stimulant la capacité d’auto guérison naturelle du patient. 

shiatsu

La respiration abdominale 

Cette technique permet de respirer profondément avec le ventre. Ainsi, la quantité d’oxygène sera plus grande et permettra au cerveau de se défaire des pensées négatives. À l’instar du reiki ou du shiatsu, l’objectif est d’évacuer les tensions. 

Elle est facile à réaliser et peut se faire partout où le besoin se fait sentir. Pour bien la réussir, placez une main en dessus du ventre et la seconde au niveau du thorax pour bien sentir chaque mouvement. Concentrez-vous et inspirez avec le nez puis expirez avec la bouche.

La méditation

La méditation permet de se sentir plus confiant en chassant les idées noires de sa tête. Facile à essayer, il vous suffit de trouver un endroit calme. Asseyez-vous tout en gardant les pieds à plat sur le sol. Allumez une douce musique si vous le souhaitez, puis fermez les yeux pendant au moins cinq minutes. Tournez à présent toute votre pensée vers votre respiration et le mouvement du vent autour de vous. Comme alternative à la méditation, nous vous recommandons également la sophrologie

La visualisation

Réputée pour son efficacité, la visualisation permet de chasser tout le stress en un laps de temps. Elle consiste à choisir un endroit calme et isolé, puis à reprendre tout son souffle. Il faudra alors se souvenir d’un moment heureux passé, et le revivre pleinement. Ne laissez passer aucun détail. Vous devez profiter à nouveau de chaque sensation, de chaque odeur comme si c’était présent. Vous serez détendu au bout de quelques minutes d’exercice. C’est encore plus simple que le shiatsu ou le reiki.  

Le yoga

Le yoga est une série de postures du corps ayant pour but d’augmenter la confiance en soi, de détendre le corps et l’esprit. Il est un puissant antistress et lutte efficacement contre le l’insomnie. Il représente la solution parfaite pour une bonne relaxation. Existant sous différentes formes, s’adonner au yoga est l’une des meilleures solutions pour mieux gérer ses émotions.

En résumé, voilà cinq techniques de relaxation faciles à réaliser, qui ne vous donnent pas d’autres choix que d’être satisfaits. Le shiatsu retient tout particulièrement l’attention. 

 

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