L’avènement des filtres à cigarette a considérablement augmenté le nombre de consommateurs de tabac. Ils sont connus pour leur fonction inhibitrice des risques liés à la prise du tabac. Afin de bien les utiliser lors de la consommation de cigarette, il est important de tout connaître à leur sujet.
Qu’est-ce que les filtres à cigarette ?
Il s’agit des accessoires qui accompagnent les cigarettes. En effet, ils aident à réduire l’aspiration des substances toxiques contenues dans la fumée de la cigarette. Ils sont observés chez les fumeurs qui roulent leur cigarette eux-mêmes. Il existe plusieurs types de filtres à cigarette tels que les filtres en verre ou embout en verre.
Mieux, on retrouve de façon récurrente les filtres mousses en acétate sur le marché. Ils sont suivis des filtres tips connus aussi sous le nom de filtre carton. Ils sont pliables et tant admirés par les fumeurs. On ne peut pas parler des différents types de filtre sans mentionner ceux en plastiques. Ce sont des accessoires qui sont idéaux dans la filtration de nicotine.
Par ailleurs, ils ne sont pas seulement destinés à contribuer à la réduction des effets toxiques du tabac. Les filtres à cigarette sont également des accessoires prisés lorsqu’on décide d’arrêter de fumer. Ce sont donc des accessoires qui limitent considérablement les effets nocifs du tabac.
Composition d’un filtre de cigarette
Le filtre d’une cigarette est fabriqué à partir d’acétate de cellulose. Il s’agit d’une matière en plastique obtenue à partir de la transformation de la cellulose. En effet, ce sont les fibres de l’acétate de cellulose qui subissent un traitement pour former le filtre. Le traitement consiste à compacter les fibres de l’acétate de cellulose avec du dioxyde. Ils sont faciles d’utilisation, il suffit de les placer au bout de la cigarette et le tour est joué. Certains sont parfois réutilisables tels que l’embout à filtre en verre.
Par ailleurs, il est bien de préciser que le filtre est également couvert d’un papier contenant des substances chimiques. Il est constitué de motifs sous forme de liège. Sa fonction première est d’empêcher la présence de substances toxiques sur les lèvres du fumeur. De plus, il existe un autre papier appelé manchette, sur le filtre qui rend la cigarette moins sensible à l’eau.
Les avantages des filtres à cigarette
Les avantages des filtres à cigarette pour les fumeurs qui roulent leurs cigarettes ne sont plus à démontrer. En effet, ils contribuent au bon maintien de la cigarette roulée. Les fibres à cigarette comme le filtre en verre à rouler sont susceptibles d’être fabriqués par le fumeur lui-même. À titre illustratif, des fumeurs le font à partir de ticket de métro.
Par ailleurs, les filtres à cigarette sont capables de réduire l’inhalation jusqu’à 80 pourcent du goudron contenu dans le tabac. Le filtre en verre cigarette en est capable. En réalité, ces filtres sont des accessoires qui vous rendront moins addictif à la cigarette. Enfin, les filtres à cigarette permettent de filtrer certaines particules du tabac afin d’éviter d’avoir dans la bouche des particules désagréables. De plus, avec les filtres la fumée dégagée est moins importante. Les problèmes dus aux brûlures des doigts ne s’observent pas.