Les Grandes Oreilles » Beauté » Quels sont les avantages et inconvénients de l’épilation laser ?

Les périodes estivales et d’automne sont considérées comme appropriées pour les vêtements légers et pour les sorties intéressantes. À cet effet, il n’est pas rare d’arborer des vêtements qui laissent voir des poils. Ce résultat pas très attirant, est résorbé par la méthode de l’épilation laser. Seul bémol, ce procédé est porteur d’avantages, mais aussi d’inconvénients. Voici quelques explications.

Les avantages de l’épilation laser

Désormais très répandue, la méthode de l’épilation laser est adoptée par de nombreuses personnes. Les raisons de ce choix sont multiples et variées.

Une intervention purement médicalisée

Ne vous y méprenez pas, l’intervention sur les poils ne s’opère pas par n’importe quel acteur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne se pratique que dans un cadre médical. La raison de cette exigence est pourtant évidente : le laser est un outil médical. 

Mieux, l’épilation ne peut être conduite que par des médecins dermatologues. Ladite intervention peut toucher toutes les parties du corps. Pour les dames qui souhaitent un corps lisse elles peuvent se débarrasser des duvets du ventre femme. L’épilation laser du ventre vous permet donc d’avoir une silhouette attrayante et très esthétique. Cette partie du corps féminin reçoit particulièrement de l’attention en raison de l’impact des hormones sur le développement rapide des poils abdominaux. 

l'épilation laser

Une acné libérée pendant longtemps

Même si l’épilation laser du ventre n’est pas une opération définitive, elle a quand même une longue durée d’action. Après l’intervention, vous avez un ventre doux sur une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Une durée qui vous laisse profiter d’un corps somptueux et entièrement débarrasser des duvets ou autres poils résistants. Toutefois, il ne s’agit pas de suivre une ou deux séances pour avoir ce résultat. 

Une intervention efficace

Vous aurez certainement compris qu’un rasage est parfois pénible, chronophage et sans efficacité. L’épilation laser du ventre vous permet de répondre de façon optimale à votre attente. Les résultats probants de cette intervention médicale ne sont plus à prouver tant elle s’est imprégnée dans les habitudes féminines. Les peaux claires avec duvet foncé ou les peaux noires peuvent recevoir sans difficulté ce traitement.

Les inconvénients de l’épilation laser

Malgré les bons avantages, l’épilation laser du ventre comporte des inconvénients ou désagréments.

Un traitement long 

Pour vous débarrasser de vos poils du ventre, vous devez accepter de libérer votre agenda. En effet, le traitement exige de tenir plusieurs séances à des intervalles réguliers. Ce faisant vous aurez un résultat efficace. À côté de cette contrainte, chaque séance dure très longtemps aussi. Les lumières du laser ne peuvent avoir d’effet que sur une superficie de 1,5 cm². Ce qui en fait une zone très petite pour un espace grand tel le ventre. 

Des soins douloureux et coûteux 

L’épilation laser du ventre est une intervention qui cause beaucoup de douleurs. Ces douleurs sont ressenties de façon plus intense dans les zones sensibles comme le ventre ou les aisselles. Les crèmes anesthésiantes peuvent, certes, être appliquées, mais elles ne font que atténuer l’effet. Aussi, il est possible de se brûler lorsque les faisceaux sont mal réglés. Enfin, la pratique de l’épilation laser du ventre n’est pas à la portée de tout le monde. Une cause liée aux spécialistes qui interviennent.

Catégories : Beauté