Les Grandes Oreilles » Bien-être » Coolsculpting : tout savoir

Avoir un ventre plat est aujourd’hui le désire d’un grand nombre de personnes, hommes comme femmes. Ce n’est cependant pas facile, surtout lorsqu’on a toujours été en surpoids. Quelle est donc la solution, le sport, manger sainement ? Ces astuces restent et demeurent toujours de mise. Toutefois, si vous est pressé de voir des résultats, il faudra peut-être vous tourner vers la chirurgie esthétique. Il faut rappeler que toutes les solutions chirurgicales ne nécessitent pas que l’on passe sous le bistouri. C’est le cas de la criolipolyse. 

Coolsculpting : de quoi s’agit-il ?

Le coolsculpting est une machine qui permet de pratiquer la criolipolyse. La criolipolyse est pour sa part une technique de chirurgie esthétique qui consiste en la réduction de la masse graisseuse sur une partie du corps par le froid. Le coolsculpting est donc cette machine qui provoque une diminution de la température sur la peau et à l‘intérieur de la partie traitée. 

La masse graisseuse qui a été éliminée par le froid sera alors évacuée du corps par les selles, et ce, de façon progressive. Il est important de garder en tête que la criolipolyse n’est pas une solution miracle. les effets du coolsculpting ne sont pas immédiats, il faut attendre au moins 3 mois pour que cela soit réellement visible.

coolsculpting

Quelles sont les démarches à mener avant le coolsculpting

Comme toute intervention chirurgicale, la séance de coolsculpting ne se fait pas du jour au lendemain. Il s’agit d’un processus au bout duquel vous aurez la chance de bénéficier de la criolipolyse. Tout d‘abord, vous devez trouver un chirurgien compétent et professionnel. Prenez-rendez-vous auprès de ce dernier. Cette étape est indispensable pour savoir si oui ou non vous êtes éligible à ce procédé

Pendant la consultation, le docteur vous posera un grand nombre de questions relatives à votre santé. Ceci pour connaître vos antécédents médicaux et prendre des précautions pour éviter des complications, même si cela arrivent très rarement.

Comment se déroule une séance de criolipolyse ?

Après la consultation, le docteur décide, d’un commun accord avec un client, la date de l’intervention. Le jour J, le client est installé dans une salle spécifique et prend une position en fonction de la partie du corps à traiter. La zone à traiter est préalablement délimitée à l’aide d’un marqueur aux couleurs bien visibles. Un gel est appliqué sur la partie et un film plastique est posé sur l’applicateur qui ne doit pas entrer en contact direct avec la peau du client. 

Autrement, cette dernière peut développer des brûlures cutanées. Le coolsculpting et alors placé sur la partie à traiter pendant 45 à 60 minutes pour libérer le froid et détruire la graisse.

Quelles sont les contre-indications du coolsculpting ?

Il faut préciser que tout le monde ne peut pas bénéficier du coolsculpting. Il y a entre autres :

  • les femmes enceintes :
  • les femmes allaitantes ;
  • les personnes très sensibles au froid ;
  • les personnes ayant une hernie abdominale ;
  • les personnes portant un pacemaker.

Surtout, n’oubliez pas qu’après avoir obtenu les résultats grâce à la criolipolyse, vous devez avoir une hygiène de vie plus saine pour le maintenir.

Catégories : Bien-être