Les Grandes Oreilles » Santé » Quel contrat de mutuelle choisir pour un TNS ?

Que vous soyez salarié ou travailleur indépendant, il est important de souscrire à une mutuelle santé. Elle vous couvre et vous assiste dans de nombreuses situations. La mutuelle Travailleur Non Salarié (TNS) est d’ailleurs une mutuelle spécialement dédiée aux auto-entrepreneurs. Quelle mutuelle choisir lorsqu’on est un TNS ? Ce petit guide vous aidera à trouver la couverture de santé parfaite pour vous.

La mutuelle TNS individuelle

Les mutuelles TNS sont gérées par la Caisse Primaire d’assurance maladie (CPAM). Les remboursements et prestations sont presque similaires à celle d’une mutuelle classique. Il existe tout de même quelques particularités. La mutuelle TNS individuelle permet au travailleur indépendant d’obtenir une assurance maladie pour lui, mais aussi pour sa famille. Il peut choisir le niveau de garantie pour l’ensemble des personnes couvertes par le contrat d’assurance. N’hésitez pas à demander un tns devis mutuelle gratuit en ligne chez l’assureur que vous aurez choisi. Le site miaa.io vous permet d’estimer votre tns devis mutuelle facilement. Cette opération préalable permet d’avoir une idée de combien vous coûtera votre mutuelle et les différentes couvertures accordées.

Les frais de la mutuelle TNS individuelle varient en fonction de l’âge de tous les souscrivants et les différentes garanties recherchées. Certains assureurs le mentionnent lors de l’évaluation mutuelle TNS. Optez pour une assurance qui offre une couverture :

  • achats de médicaments ;
  • frais d’hospitalisation ;
  • frais optiques ;
  • frais dentaires ;
  • frais de consultation chez un médecin généraliste.

Il est préférable de viser le plus de garanties possible. Les frais octroyés restent néanmoins inférieurs à ceux fournis pour un contrat de mutuelle classique. Les frais de ce type de mutuelle (mutuelle TNS individuelle) évoluent avec le temps, l’âge et le nombre de bénéficiaires. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé de faire une estimation préalable de votre mutuelle TNS.

tns devis mutuelle

La mutuelle TNS famille

La mutuelle TNS famille permet d’assurer toute une famille, peu importe le nombre de personnes inscrites sur ce contrat. Les frais restent donc identiques qu’il y ait 3 ou 7 personnes à assurer. Chez la plupart des assureurs, la tarification de la mutuelle TNS famille n’augmente pas chaque année. Elle dépend uniquement de l’âge de l’assuré principal.  

En effet, votre mutuelle TNS varie selon des critères comme l’âge de l’assuré, le régime de base, le nombre d’ayants droit et le niveau de garantie. Ce sont des points essentiels dont vous devrez tenir compte au moment de choisir votre mutuelles TNS. La méthode reste la même que lorsque vous souhaitez souscrire à une mutuelle classique. Vous devez définir tous vos besoins médicaux essentiels afin de savoir pour quelle garantie opter. Vous pouvez également recourir à un comparateur d’assurance pour trouver facilement celle qui offre le plus d’avantages. 

En somme, la mutuelle Travailleur Non Salarié est une mutuelle à laquelle seuls les travailleurs indépendants peuvent souscrire. Elle offre une multitude de couvertures et de garanties à l’assuré et à sa famille. Les frais octroyés en cas de problèmes restent néanmoins inférieurs comparés à ceux d’une mutuelle classique. Faire un tns devis mutuelle permet d’avoir une idée de la tarification de votre contrat.

Catégories : Santé