Les Grandes Oreilles » Bien-être » Comment s’utilise l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est un excellent remède naturel contre différents problèmes de santé pour lesquels il est préconisé. Il existe sous plusieurs formes bien adaptées à chaque type de traitement. Il s’utilise exclusivement en externe pour soulager des différentes affections du corps. Retrouvez plus en détail, les différentes méthodes d’utilisation de ce produit naturel dans ce guide.

L’argent colloïdal en application externe

L’argent colloïdal est reconnu pour son efficacité sur plusieurs pathologies en application locale. Pour toute affection de la peau, mettre directement sur la partie infectée soulage des démangeaisons, des rougeurs, des inflammations, des douleurs et bien d’autres. Il sera présenté sous forme de solution liquide à badigeonner. Pour faciliter son intégration, vous pouvez faire usage d’une compresse imprégnée ou d’un coton. Visitez ce site spécialisé pour obtenir la forme adaptée à votre traitement. Une application de ce liquide 2 à 3 fois par jour sur la partie infectée de la peau permet d’endiguer le mal au bout de quelques jours.

affection de la peau argent colloïdal

L’argent colloïdal en bain de bouche

Pour faciliter le traitement des affections buccales, la solution bain de bouche de ce médicament naturel est indiquée. Un gargarisme de ce liquide après chaque brossage 2 à 3 fois par jour permettra de débarrasser la cavité buccale de ces diverses affections. La gingivite, la carie dentaire, l’abcès dentaire, les mycoses buccales sont quelques pathologies dans lesquelles ce traitement est indiqué. De même, le gargarisme du bain de bouche en argent colloïdal permet de prévenir ces différentes affections. Il empêchera la formation de plaques dentaires et purifiera la cavité buccale.

L’argent colloïdal sous forme pommade, gel et crème 

L’application de la pommade d’argent colloïdal est indiquée pour lutter contre plusieurs maladies cutanées et vaginales. Il faut juste 1 à 2 applications par jour sur la partie affectée pour traiter cette dernière. Pour ce qui est de l’hygiène intime, l’application après la toilette intime de la crème d’argent colloïdal permettra de soulager une sécheresse vaginale et d’éliminer les mycoses vaginales. 

L’argent colloïdal en spray ou vaporisation

Pour l’hygiène du nez et le traitement des diverses maladies affectant cet organe sensible, une vaporisation d’argent colloïdal en spray est indiquée. La vaporisation du nez permet de le décongestionner. L’argent colloïdal grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes permettra de désinfecter le nez.

La vaporisation de ce médicament naturel sur une affection de la peau permet de la désinfecter en profondeur. Pour une efficacité du traitement, il est indiqué de l’appliquer au moins 3 fois par jour pour une satisfaction totale.

L’argent colloïdal en compte-gouttes 

Prendre l’argent colloïdal en compte-gouttes permet de traiter les affections du système oculaire. Une goutte dans chaque œil matin et soir, permet de maintenir l’hygiène des yeux et de les soulager des rougeurs dues à une irritation. Il peut être utilisé chez les enfants, les adolescents et les adultes.

Précautions d’emploi de l’argent colloïdal

L’usage de ce produit en interne est contre-indiqué et proscrit dans toute l’Europe. En effet, l’ingestion excessive de cette solution d’argent entraîne chez un individu une affection rare connue sous le nom d’argyrisme qui se caractérise par une coloration bleue de la peau. Le dosage maximal par jour est de 20 ppm qui équivaut à 0,33 mg par jour. Il faut également éviter de le mettre en contact avec les assiettes en métal.

Catégories : Bien-être