Les Grandes Oreilles » Bien-être » Quels sont les bienfaits d’un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est un tapis sous lequel sont placés des stimulateurs d’acupression. En contact avec la peau, cette carpette libère certaines hormones qui permettent de soulager plusieurs maux. Vous pouvez donc l’adopter pour soulager vos maux de dos et lutter contre le stress. Découvrez plus de détails sur les bienfaits de cet accessoire à travers cet article.

Soulage la douleur du dos 

Le tapis champ de fleur est un accessoire conçu avec du lin et de la fleur de lotus. Pour plus d’esthétique, ce tapis d’acupression champs de fleurs est disponible sous plusieurs couleurs. Par ailleurs, cette moquette est un accessoire qui offre plusieurs avantages à son utilisateur. Tout d’abord, l’utilisation du tapis champs des fleurs permet de soulager les douleurs de dos grâce à la sécrétion de l’endorphine. Pour l’utiliser, vous devez poser votre tapis champ de fleur pour le dos sur une surface plane. 

Ensuite, vous posez délicatement votre dos sur le tapis fleur de dos. Les fleurs de lotus présentes sur la moquette vont stimuler les terminaisons nerveuses afin d’apporter une chaleur curative à votre dos. D’un autre côté, avec un tapis d’acupression champs de fleurs, vous pouvez également soulager les douleurs au niveau des épaules ou du bas du dos. Mieux, selon un avis médical, l’utilisation du tapis champs de fleurs n’entraine aucun effet secondaire.  

 tapis champs de fleurs

Lutte contre l’anxiété et le stress 

L’utilisation du tapis d’acupression médical permet de soulager le stress et l’anxiété. En effet, lorsque vous vous allongez sur ce tapis, vous détendez votre corps et votre esprit. Pour profiter de ce bienfait, vous pouvez installer votre moquette champs des fleurs sur votre matelas ou sur votre canapé. Ensuite, allongez-vous sur la carpette tout en gardant les yeux fermés. Concentrez-vous sur votre respiration comme si vous faisiez une méditation. Faites cet exercice pendant 30 minutes environ après une journée de travail.

Lutte contre l’insomnie ou induit le sommeil

Le tapis fleur de lotus peut être utilisé pour faciliter le sommeil ou traiter l’insomnie. Ainsi, vous pouvez utiliser ce tapis d’acupression lorsque vous souhaitez dormir. En effet, les petits picots présents sur la moquette stimulent le système nerveux. Ce dernier répond en produisant de l’endorphine, de la dopamine, de la sérotonine et de l’ocytocine. Ces hormones libérées permettent de trouver un sommeil réparateur et de traiter l’insomnie. 

Réduit les douleurs des pieds 

Pour traiter les douleurs des pieds, vous pouvez faire recours aux moquettes d’acupression. En effet, selon certains avis, le tapis champs de fleurs peut être également utilisé pour la réflexologie des plantes de pieds. Cette pratique permet de soigner certaines maladies. De plus, le fait de se tenir debout sur ce tapis permet de soigner les maux de tête ou les migraines. Vous pouvez également prendre conseils auprès d’un professionnel pour connaître la durée exacte pour bénéficier des bienfaits de cet accessoire.

Booste l’énergie 

Pour booster votre énergie avant de partir au travail, vous pouvez utiliser une carpette d’acupression champ de fleurs. En effet, vous pouvez utiliser votre tapis les matins ou dans l’après-midi lorsque vous êtes fatigué. Pour ce faire, installez votre tapis sur le sol et allongez-vous. Faites cet exercice pendant 20 minutes. Par ailleurs, évitez de dépasser cette durée au risque de déclencher la relaxation. 

En conclusion, l’utilisation du tapis d’acupression est très bénéfique pour la santé. Il permet de traiter les douleurs de dos et des pieds. Il est également utilisé dans la réflexologie de la plante des pieds pour traiter certaines maladies. De même, ce tapis champs de fleurs permet également de lutter contre le stress, l’anxiété et l’insomnie. Enfin, il peut être utilisé en cas de fatigue pour booster votre énergie. 

Catégories : Bien-être